fond superieur lyon piges

Patrimoine de Lyon

Envie de profiter de votre week end pour sortir à Lyon ? Voici quelques suggestions pour s’assurer de passer un agréable moment dans la cité des Gaules. Et force et de constater que les possibilités ne manquent pas, que l’on souhaite se divertir en assistant un concert, à une pièce de théâtre, plutôt se restaurer dans l’un des établissements haut de gamme de la ville voir ou s’amuser dans l’un des endroits branchés de la capitale rhodanienne.

D’une sortie au plus calme jusqu’au plus festif

Lyon, France.

Pour un moment de détente entre amis ou en couple, vous pouvez vous offrir une bière au Kolok, un établissement où l’ambiance est conviviale, à tel point que l’on se sert directement à la tireuse. Dans le Vieux Lyon, vous pourrez déguster les bières anglaises comme la Guiness ou la Grim au Saint James, un pub très festif.
Pour se cultiver un peu durant un week-end, pourquoi ne pas profiter de l’un des nombreux musées de Lyon. Par exemple, le Musée Miniature et Cinéma saura vous enchanter, que vous le découvriez en famille ou entre adultes. Les deux thématiques se marient fort bien par le biais des effets spéciaux dont vous découvrirez les ficelles.
Pour une sortie festive durant votre week-end à Lyon, vous allez pouvoir vous rendre sur les Berges du Rhône. A bord d’une péniche, vous pourrez profiter de la douceur lyonnaise dans une ambiance festive.

Mais d’autres lieux méritent aussi le détour, comme à la Guillotière, avec des concerts improvisés au détour de terrasses ou de petite place. Le Gonzo Bar de la rue Montesquieu par exemple ne manquera pas de vous séduire par sa convivialité.
Dans le Vieux-Lyon, de nombreux pubs anglais vous permettront de vous amuser tout en vous essayant à la langue de Shakespeare, dans une ambiance à faire rougir les meilleurs bars londoniens.

Idée sortie Lyon. Trouvez une idée de sortie à Lyon pour un couple, un enfant, ou encore pour la famille.