fond superieur lyon piges

Week end en amoureux à Lyon

Choisir Lyon, la capitale des Gaules, pour un week-end en amoureux est une idée vraiment opportune. La richesse du patrimoine de la ville réserve de nombreuses surprises vous permettant de sortir à Lyon facilement. Longtemps points centrales de l’imprimerie, de l’industrie de la soie mais également du cinéma et désormais de la gastronomie, Lyon dispose de multiples facettes, tout en étant facilement accessible depuis toute la France.

toîts croix rousse vue de fourvière vieux lyon soleil couchant

En couple, redécouvrir le temps passé dans le Vieux Lyon, classé à l’Unesco, vous ravira, tout comme un passage sur les collines de la Croix-Rousse ou de Fourvière. Et pour une fin d’après midi rafraîchissante, vous pourrez choisir de faire une petite pause au Parc de la Tête d’Or par exemple. La cité est également magnifique de nuit, avec des éclairages mettant en valeur les nombreux monuments historiques de Lyon, source de grandes émotions à partager en amoureux.

Une ville disposant d’une richesse inépuisable

Vous pourrez ainsi réserver dans l’un des superbes hôtels de luxe dans le Vieux Lyon, vous donnant une situation idéale pour vous rendre par la suite vers le Musée d’histoire de la ville, ou la Cathédrale Saint-Jean. A moins d’un quart d’heure de marche, vous pourrez aussi profiter du magnifique Théâtre antique ou du particulièrement ludique Musée de la Civilisation gallo-romaine.
Une autre option pour vous reposer est le quartier de la Presqu’île. Les logements y sont confortables et vraiment bien situés, vous permettant de découvrir la Place Bellecour ou le Théâtre des Célestins notamment. L’Hôtel de ville et l’Opéra de Lyon seront aussi à proximité.

Découvrir en amoureux les Halles de Lyon est l’assurance de passer un moment inoubliable. Ouvertes depuis les années 70, et renommées Halles Paul Bocuse en 2006, la structure de près de 10000 m2 permet à une cinquantaine de commerçants locaux de proposer des produits typiques et frais de Lyon et sa région, comme des charcuteries, des quenelles, des vins ou des fromages.

Idée sortie Lyon. Trouvez une idée de sortie à Lyon pour un couple, un enfant, ou encore pour la famille.