fond superieur lyon piges

Visitez Lyon

Les lieux culturels immanquables de Lyon

Vous cherchez à connaître les meilleurs lieux culturels à visiter ? Avec Idée Sortie Lyon vous allez pouvoir sortir à Lyon tout en découvrant les endroits immanquables. Que ce soit les plus beaux quartiers de Lyon, la très connue fête des lumières ou encore les différents musées, retrouvez tous nos avis.

Les quartiers

Lyon est une ville riche notamment grâce à la diversité de ses quartiers. Leurs charmes spécifiques vous fera visiter Lyon d’une manière différente à chaque fois.

La Fête des lumières

La Fête des lumières est résolument l’événement lyonnais immanquable. Attirant des visiteurs venus du monde entier, il représente un moyen féérique de découvrir la ville.

Les musées

Lyon est une ville disposant de nombreux musées. Véritable ville culturelle, les possibilités de visites s’étendent à tout âges et pour tous les gouts.

Trouvez où sortir à Lyon le week-end

Que vous habitiez à Lyon, ou que vous soyez simplement de passage, ne pas en profiter pour visiter l’incroyable patrimoine culturel et historique de la Cité des Gaules serait un sacrilège. Facilement accessible, la ville accueille d’ailleurs de nombreux touristes chaque année, curieux de visiter la ville des Guignols, de la gastronomie mais aussi du cinéma.

De fortes valeurs historiques

Preuve de son intérêt, une grande partie de la ville est labellisée au patrimoine de l’Unesco, notamment le Lyon historique et ses quartiers qui peuvent s’enorgueillir de près de 2000 ans d’histoire, de l’antiquité à la Renaissance en passant par toutes les époques médiévales. Ce passé est la source de la diversité des monuments historiques qu’il est possible de visiter à Lyon.

Les musées sont nombreux et variés, vous pourrez découvrir celui des Miniatures et du Cinéma, celui consacré à Guignol et aux Marionnettes en général ou encore le superbe musée des Beaux-Arts.

Lyon de nuit

Ville étudiante, Lyon possède aussi de sérieux arguments pour se divertir le soir, notamment dans des pubs anglais ou au détour des petites rues du Vieux Lyon où des concerts improvisés se déroulent fréquemment.

Mais visiter Lyon ne peut s’organiser sans prévoir de se rendre sur certains sites incontournables. La Basilique Notre-Dame de Fourvière est un sanctuaire consacré à la Vierge Marie, tandis que le Musée Gallo-Romain rappelle que Fourvière fût au centre de la cité romaine de Lugdunum. La Place Bellecour vaut aussi le coup d’oeil, en étant la troisième plus grande place de France, et disposant d’une statue équestre de Louis XIV, ainsi que d’une autre à la gloire du Petit Prince et d’Antoine de Saint-Exupéry.

Vous pourrez aussi vous divertir en vous rendant à l’un des somptueux spectacles se déroulant au sein de l’Opéra Nouvel, un édifice de grande qualité. Le Musée Lumière, l’église Saint-Georges, les Traboules ou l’Horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean par exemple sont également des sites immanquables à Lyon.

Idée sortie Lyon. Trouvez une idée de sortie à Lyon pour un couple, un enfant, ou encore pour la famille.