fond superieur lyon piges

La Tête d’or

tete d'or

La Tête d’or est un quartier se situant à Lyon, su les bords du Rhône. Le point central du quartier est le parc de la Tête d’or qui est un lieu de visite incontournable lorsque l’on se rend à Lyon.

Le Parc de la Tête d’or

Sur près de 105 hectares, et avec au total près de 7 entrées, le parc vous accueille pour un moment de détente. Idéalement, arriver par la porte des Enfants du Rhône vous permettra de profiter d’un superbe spectacle, avec une perspective sur un immense lac de plus de 15 hectares, qui est un point central de la composition paysagère du parc. Le Parc de la Tête d’Or est gratuit, tout en étant l’un des parcs urbains en France le plus beau et le plus vaste. Tout a été pensé pour accueillir tous les publics, avec des aménagements spécifiques pour les personnes en situation de handicap.

En Octobre 2006, le parc a été doté d’une plaine africaine, en plein coeur du Jardin zoologique. Dès lors, vous pourrez y admirer de nombreuses espèces animales que l’on trouve en principe dans la savane sauvage d’Afrique, comme des watusis, des antilopes ou des girafes notamment. Pour l’occasion, de nombreuses rénovations furent effectuées, dont celles des crocodiles. L’histoire du Parc est à ce titre remarquable.

C’est en 1857 que le Préfet Vaïsse décida, entre autres réalisations, de créer un parc paysager à Lyon, afin d’en faire un lieu remarquable de la ville et d’étoffer la renommée de celle ci. Concernant l’origine du nom donné au site, elle provient d’une légende selon laquelle un trésor, une tête en or du Christ, a été enfoui par des Juifs persécutée sous Philippe le Bel sur le site. Vous pourrez profiter dès lors de l’embarcadère, de la roseraie, des serres du parc ou encore de l’orangerie.

Idée sortie Lyon. Trouvez une idée de sortie à Lyon pour un couple, un enfant, ou encore pour la famille.