fond superieur lyon piges

La Part-Dieu

Part Dieu

Lyon Part-Dieu est le centre stratégique de Lyon, en étant porteur de l’attractivité de la métropole au niveau mondial. Le quartier a été pensé dans cette optique, en faisant de Part-Dieu un lieu où les échanges et le dynamisme sont prépondérants, afin de pouvoir booster l’économie locale, avec pour objectif de faire de Lyon Part-Dieu un quartier de référence sur le plan international en matière de performance économique et d’innovation.

Un quartier d’affaire stratégique

En vous promenant dans le quartier, le dynamisme est le maître mot qui vous viendra à l’esprit, avec des échanges facilités pour permettre à près d’un demi millions de flux quotidiennement. L’offre en matière de transports est variée, avec un réseau de transports en commun riche, du métro au tramway ainsi que des bus, des stations de vélo’v, une gare routière, des locations de voitures, des taxis et près de 9000 places de stationnement.

Le quartier possède aussi une offre considérable en termes de restaurants, des tables de grande gastronomie et des petits bistrots plus traditionnels. Au niveau hôtellerie, le choix ne manque pas, avec au total pas moins de 2000 chambres à disposition, avec un panel de qualité très large.

La Part-Dieu vous donnera aussi l’occasion lors de votre visite de vous rendre dans le premier centre commercial urbain en Europe, dont la fréquentation dépasse les 30 millions de visiteurs chaque année. L’occasion d’y trouver tout ce que vous pouvez avoir envie. Le quartier est également doté d’une offre culturelle riche et variée, avec comme point d’orgue la médiathèque centrale et un Auditorium. Les Halles Paul Bocuse vous permettront aussi de profiter de la gastronomie locale, avec une exposition de produits réalisés par des artisans et producteurs régionaux. De nombreux équipements sportifs, comme des piscines, un halle sportif ou un gymnase complète les infrastructures à disposition dans le quartier.

Idée sortie Lyon. Trouvez une idée de sortie à Lyon pour un couple, un enfant, ou encore pour la famille.