fond superieur lyon piges

Stade de Gerland

Le Stade de Gerland est l’enceinte accueillant le club de l’Olympique Lyonnais, équipe de football principale de la ville. Le créateur de l’enceinte est l’architecte Tony Garnier, qui a mis en chantier la structure dès 1913. Les travaux seront suspendus durant la Grande Guerre, avant de reprendre dès 1919 avec l’aide de prisonniers allemands. Le stade sera livré en 1920. Il devait notamment accueillir une rencontre de la coupe du monde de football 1938 en France, mais le forfait de l’Autriche annulera l’événement.

Depuis 1950, c’est donc le club de l’Olympique Lyonnais qui occupe l’enceinte, la piste cycliste initialement présente étant finalement sacrifiée pour augmenter la capacité d’accueil du stade et la porter à 50000. Le pape Jean-Paul II, en 1986, y fera un passage dans le cadre d’une visite apostolique, réunissant pour l’occasion près de 53000 personnes.

Pour la Coupe du Monde de football 1998, de nombreux changements seront apportés à l’enceinte, avec en particulier la destruction de deux virages, et l’ajout d’un toit pour protéger les spectateurs des intempéries. De plus, la configuration de l’enceinte a été repensé afin que les supporteurs soient plus près de la pelouse. Ces modifications ont réduit la capacité d’accueil à 43000 places.

Idée sortie Lyon. Trouvez une idée de sortie à Lyon pour un couple, un enfant, ou encore pour la famille.