fond superieur lyon piges

La sucrière

Bâtiment de Lyon situé dans le quartier de la Confluence, sur les bords de la Saône, la Sucrière est une salle de spectacle majeure. La structure a été édifiée en 1930 tel un monument, sur les Docks de Lyon-Confluence, et a été l’un des rares bâtiments lors des rénovations récentes du quartier. Durant de nombreuses années, la Sucrière fût une usine de sucre. Puis, la Sucrière fût utilisée comme entrepôt jusque dans las années 1990. Actuellement, la Sucrière est une salle servant à accueillir des expositions artistiques ainsi que de nombreux événements privés et publics.

Parmi les événements importants prenant pour cadre la Sucrière, la Biennale d’art contemporain de Lyon, depuis 2003 en est probablement le plus connu. A ces expositions culturelles majeures, s’ajoute également à la programmation de la Sucrière des concerts, des salons ou encore des défilés de mode notamment.

La Sucrière possède une structure délimitant les espaces en quatre zones différentes. L’espace 1930 est la salle se situant au rez-de-chaussée, avec une superficie de près de 1700 m2. La mezzanine de cet espace s’étend sur 1100 m2, tandis que l’autre salle du rez-de-chaussée est plus réduite, avec 600 m2 seulement. Enfin, dans le cadre uniquement de la programmation artistique de la Sucrière, l’espace exposition à l’étage est parfaitement adapté, avec près de 1700 m2 au total.

Idée sortie Lyon. Trouvez une idée de sortie à Lyon pour un couple, un enfant, ou encore pour la famille.