fond superieur lyon piges

Flower tree

Le Flower Tree est une oeuvre qui trône dans la ville de Lyon et représente assurément une véritable curiosité pour tous. Immense bouquet, l’oeuvre est composé de magnifiques fleurs de toutes les couleurs, et se trouve sur la place Antonin-Poncet.

Toutefois, la météo et les intempéries ont altéré la beauté du bouquet, qui fait actuellement l’objet d’une restauration. Le créateur de la Flower Tree est un artiste coréen, du nom de Jeong Hwa Choi.

Véritable oeuvre contemporaine, le Flower Tree n’était initialement pas destiné à être exposé à l’extérieur, les matériaux utilisés pour la réalisation n’étant pas adaptée. La ville de Lyon met en oeuvre un grand plan de restauration, afin de rendre toute sa splendeur à une oeuvre achetée en 2006 pour 80000 euros, durant la biennale d’art contemporain à Lyon. Le bouquet possède au total près de 85 fleurs, sur une structure métallique qui devient apparente lorsque trop de fleurs sont détériorées. La position de l’oeuvre d’art pourrait toutefois connaître une modification dans les mois à venir. En effet, l’architecte des Bâtiments de France estime que son positionnement occasionne une gêne par rapport à la perspective du quai.

Idée sortie Lyon. Trouvez une idée de sortie à Lyon pour un couple, un enfant, ou encore pour la famille.