fond superieur lyon piges

Idée de sortie pour enfant à Lyon

Profiter de Lyon avec ses enfants à travers des idées de sortie originales et ludiques ! Vous pourrez dans ce cadre vous rendre dans le Luna Park de Lyon, qui offre de nombreux manèges pour tous les âges, des stands de tir ou des chenilles, pour le plus grand plaisir de tous les membres de la famille. Au programme aussi, dans une ambiance festive, la possibilité de déguster une pomme d’amour, une crêpe ou une glace.

De nombreuses activités de découvertes

Musée D'art Contemporain De Lyon

Lyon est le berceau de Guignol. A ce titre, la ville lui rend hommage à travers différentes attractions. Le Petit Musée de Guignol en est une. Proposant une collection immense de marionnettes, le musée retrace aussi l’histoire de Guignol, à travers tous les processus de sa fabrication. Les scènes animées contant la naissance de Guignol seront des instants privilégiés pour vos enfants.
Il est souvent acté que les musées ne sont pas un endroit plaisant pour les enfants. Pourtant, les petits avides de découverte seront enchantés devant le spectacle offert par les ateliers du Musée d’Art Contemporain de Lyon. Un retour vers le passé de l’art, depuis l’Antiquité à notre époque contemporaine.
Vous pourrez aussi instruire vos enfants sur la tradition de l’industrie du tissu lyonnaise, longtemps florissante, dont l’histoire est retranscrite au travers de la Soierie Vivante ou de la Maison des Canuts.

Ville des Lumière et du cinéma, l’occasion est trop belle pour ne pas initier les enfants au 7ème art. L’Institut Lumière accueille les enfants de 3 à 12 ans afin de leur raconter l’histoire du cinéma, à travers des projections et des décors somptueux. Le Musée des Miniatures et des décors de Cinéma répond aussi à la curiosité des enfants, dès l’âge de 3 ans.
Le Musée des Automates, qui reçoit des enfants dès 2 ans, propose plus de 250 automates, les plus grands pouvant découvrir les trésors des lieux par le biais d’une véritable enquête.

Idée sortie Lyon. Trouvez une idée de sortie à Lyon pour un couple, un enfant, ou encore pour la famille.