fond superieur lyon piges

Idée de sortie pour découvrir Lyon

Ville des Lumière, de la gastronomie, mais aussi ancien pôle industriel du tissu, l’histoire de Lyon est riche de nombreux aspects. Il est tout a fait possible de partir à la découverte de ses dogmes de la culture lyonnaise à travers des idées de sortie dans la capitale rhodanienne.

Salle de musique actuelle, le Marché Gare propose 300 places pour se divertir, soit dans l’une des grandes salles, soit dans le café-concert du site.
L’Institut Lumière retrace l’histoire et la contribution des Lumière à la ville de Lyon et au cinéma en général. La collection et la mise en scène de la structure vous replongent dans la genèse de la création qui modifia la face du monde. L’institution académique a été créée par le petit-fils de Louis Lumière.

Une ville riche culturellement

Lyon

Bien qu’étant une grande ville, Lyon vous offre aussi la possibilité de profiter d’un peu d’air frais à travers des parcs de grande qualité.

Outre les 5 km des Berges du Rhône qui sont un lieu idéal pour les enfants, mais aussi les fans de jogging ou de vélo, le Parc de l’île Barbe est propice à l’organisation de pique-nique paisible. Musiciens et artistes de cirque sont souvent également présents pour assurer l’animation en marge des aires de jeux à destination des enfants.

Le Parc de la Tête d’Or dispose quant à lui d’un petit train, d’un jardin botanique, mais aussi d’un superbe zoo et d’un magnifique lac pour se détendre.

Afin de retracer l’histoire du développement de la ville de Lyon, si singulière, le Musée Urbain Tony Garnier, célèbre architecte à l’origine de nombreuses œuvres dans la ville, est tout indiqué. La visite des immenses fresques sur les immeubles peut par ailleurs se faire en vélo.

Idée sortie Lyon. Trouvez une idée de sortie à Lyon pour un couple, un enfant, ou encore pour la famille.