fond superieur lyon piges

Idée de sortie en famille à Lyon

Ville aux multiples facettes, dotée d’un patrimoine culturel de tout premier plan, et riche d’une histoire pleine et entière, Lyon vous offre de nombreuses opportunités afin de sortir en famille.
Situé sur un site ayant accueilli une ancienne ville romaine, le Musée Gallo-Romain pourra faire l’objet d’une visite en famille, la structure offrant des visites et des ateliers en lien avec l’archéologie dès 5 ans.

Des activités pour divertir toute la famille

parc de la tête d'or lyon

De nombreux enfants font le rêve de devenir pompiers. Pourquoi ne pas leur offrir l’opportunité de s’imprégner de la vie des sapeurs pompiers en parcourant le Musée des Sapeurs-Pompiers, dont l’objet est de mettre en avant le quotidien de ses hommes.

Le Zoo du Parc de la Tête d’Or vous permettra de passer un moment privilégié à la découverte de différentes espèces animales. Mais il est également possible de connaître le fonctionnement du zoo. Une autre manière d’admirer le travail fait dans l’envers du décor d’un zoo, avec l’entretien des animaux, le travail de soins ou la préparation des repas.

Pour découvrir un spectacle en famille à Lyon, vous pourrez vous rendre dans l’Acte 2 Théâtre, un site qui dispose d’une programmation très riche à destination de tous, et notamment les plus jeunes.
Pour s’initier à la musique et à ses nombreux courants, l’Auditorium accueille les enfants et leurs parents tous les mercredis, par l’intermédiaire de l’Orchestre national de Lyon.
Évoquer Lyon sans mentionner le fameux Guignol n’est pas envisageable. La Maison de Guignol, avec ses spectacles ludiques, ou le Théâtre le Guignol, qui dispose d’une collection de marionnettes et de décors 3d très complète, sont des idées vous permettant de lier le plaisir et la culture. Entre tradition et modernité, Lyon a un catalogue de possibilités pour sortir en famille incroyablement diversifié.

Idée sortie Lyon. Trouvez une idée de sortie à Lyon pour un couple, un enfant, ou encore pour la famille.